Partir ou rester!?


Y a-t-il des moments dans la vie où vous aussi avez eu une envie folle de partir ? Tout quitter ? Bien sûr, certains se paient des vacances à rabais, mais voilà, partir n’est pas nécessairement signe de Margarita !

SDF?

Moi, je parle de quitter la maison. Saviez-vous qu’un de mes rêves était de devenir SDF ? Quelle folie n’est-ce pas ? À en voir à la télé les sans-abris, ils et elles sont traités comme de la merde… Il cherche à les déloger en permanence, quelle tristesse ! Enfin quelque chose à oublier de mes projets.

À nous la route ?

Partir aurait peut-être pu m’aider avec mes deux derniers enfants, vivre l’aventure, quoi ! Je souhaitais faire le Canada en entier et m’installer dans un camper à Vancouver pendant l’hiver et faire l’éducation de mes enfants moi-même. (Ce qui est légal au Québec). Leur faire voir la nature et ses aléas. J’avais un Cherokee lors de mes démarches pour un camper (assez fort pour une roulotte), mais le rêve est tombé à l’eau, manque de budget ! Voilà un rêve d’échappée. Oui, la vie de bohème m’attirait !

Maintenant que nos enfants sont à la DPJ, tout me retient ! La DPJ retient tout en otage : nos actions, ce que l’on voudrait dire avec notre cœur. C’est une association créée pour contraindre la liberté sous de faux prétextes. La preuve, au Québec, est qu’une fillette est décédée par maltraitance entre les mains de son père et de bons parents qui se font retirer leurs enfants sous de faux prétextes. C’est gouvernemental, et lisez ce que le livre de vie a à dire sur la politique. Quelquefois, je veux tout quitter tellement la séparation avec les enfants est déchirante. Téléphone supervisé pas toujours respecté, visite supervisée dans un local. Ça ne finit plus, et ce jusqu’en juin, après, c’est un mystère !

Voilà, j’ai débordé, mais comment pourrais-je quitter maintenant ?

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑