Grossesse et santé mentale


Ceci n’est que ma propre expérience et ce n’est en aucun cas l’avis d’un psychiatre… Maintenant Avoir des enfants en ayant un problème de santé mentale demande autant qu’une diabétique ou autre. Les étapes sont d’en parler à votre psychiatre, la première des choses. Ensuite, c’est de s’assurer que les médicaments ne nuisent pas au fœtus et, bien sûr, prendre sa médication régulièrement.

Ensuite, c’est comme la plupart des examens de routine. Vient après la venue du bébé. Dans mon cas, c’était subito presto. J’ai eu de très beaux accouchements, tous naturels. Ensuite, le bébé doit avoir son congé, la maman aussi par le généraliste, et dans les cas de santé mentale, le congé du psychiatre de garde pour la maman.

Voilà, c’est aussi simple que ça. Bien que, dans mon cas, j’étais suivi par un organisme de suivi intensif dans le milieu, j’avais des petites visites hebdomadaires pour voir que tout allait bien, post-partum ou rechute.

Ne faites jamais d’enfants dans des circonstances d’instabilité, parce que la DPJ viendra s’y mettre le nez ! Dans mon cas, ils sont encore petits, mais j’ai eu toute leur petite enfance. Maintenant, la DPJ doutait de moi et de ma santé mentale, ensuite des peurs non fondées, etc. La DPJ ne laisse pas de chance au courreur.

Jennifer

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑